Pendant des décennies, aucune mariée (moi la première !) ne se serait avancée vers l'autel, sans être précédée (ou suivie) par une ribanbelle de petites filles vétues de robes semblables et couronnées de fleurs. Au fil des années, ces cortèges enfantins se sont fait de plus en plus rares...

cortège-enfants

Source : cortegesdegarance.com

Pendant ce temps, outre-atlantique, nos consoeurs les "bride" choisissait des demoiselles d'honneur adultes parmi leurs soeurs et amies, n'hésitant pas à les additionner (dans certains mariages américains, il n'est pas rare de trouver une douzaine de "bridesmaid"). Ces jeunes filles, dévouées au service de la mariée, arborent des robes de soirées identiques, le plus souvent choisies par la mariée*, ainsi que le traditionnel bouquet. * et pas toujours du meilleur goût...  si on en croit le film "27 robes"

demoiselles-d'honneur-américaines

Depuis quelques années, cette tendance a fait son apparition dans nos mariages. Les futures mariées françaises sont de plus en plus nombreuses à vouloir être entourées de leurs meilleures amies le plus beau jour de leur vie ! Mais à la différence de leurs consoeurs anglaises et américaines, elles n'en ont que que 2 ou 3 et se montrent plus raisonnables dans le choix des robes (se contentant d'imposer une couleur et laissant bien souvent aux demoiselles le choix du modèle).

IMG_0484 - Copie [Résolution de l'écran]

Mes 3 demoiselles d'honneur et moi-même (juillet 2011)

Et comme leurs homologues américaines, elles sont nombreuses à rechercher le parfait cadeau pour remercier ces demoiselles (qui vont quant même passer un certain nombres d'heures à les écouter parler "mariage", les réconforter et les aider tout au long des préparatifs, les assister le jour J...)

Autant aux USA, il y a foule de sites spécialisés dans ce genre d'article, autant en France, c'est le désert ! Et nos pauvres bride en sont rendues à réaliser elles-mêmes leurs coffrets cadeaux.

cadeau-DH2                bracelet-DH                sachet-beauté

  Photo 1 et 3 : http://www.notonthehighstreet.com     Photo 2 : http://www.beau-coup.com

 Chez Une fée dans la boite nous avons pensé à vos demoiselles d'honneur ! Nous avons imaginé des cadeaux pour tous les budgets, qui vont du petit sachet en coton avec son joli miroir personnalisé, au coffret "luxe" (une jolie boite avec plein de petits accessoires utiles, amusants ou girly : masque de beauté, lime à ongles, mini kit couture, bloc notes, stylo, miroir...), en passant par le tote bag personnalisé ou le mini kit (sachet en coton avec 3 adorables petits cadeaux à  l'intérieur). Toute la gamme sera bientôt mise en ligne sur le blog. En attendant, voici quelques propositions

IMG_1936 Tote-bag-girly-couronne  

Coffret luxe demoiselle d'honneur (valisette glamour)                       Tote bag personnalisé

IMG_3436   IMG_3440

Miroir de poche personnalisé (plusieurs visuels)         Sachet de coton personnalisé pour offrir le miroir

Et vous, que pensez-vous de cette "mode" ? Avez-vous eu ou allez-vous avoir des demoiselles d'honneur adultes pour votre mariage ? Si oui, combien ?Portaient-elles des robes identiques ? De quel style ? Leur avez-vous offert ou avez-vous l'intention de leur offrir un petit cadeau personnalisé ? Quel gentre de cadeau ? Merci de répondre sous cet article.

Retrouvez toutes les créations et publications d'Une fée dans la boite sur Facebook