En plein préraratifs pour l'anniversaire thème "Campagne" dont je vous ai parlé dans un précédent article... Le fil conducteur de la déco, ce sont des tissus très gais, dans les tons vert anis, jaune, rouge, blanc (fleurs, pois, rayures...) avec lesquels j'ai déjà réalisé des rubans pour les vases et des "charlottes" pour les mini pots des cadeaux d'invités (voir article ici).
Je poursuis mes créations avec la fabrication d'une banderole de fanions, réalisée dans ces tissus (explications ci-dessous).

IMG_8495Une jolie déco pour un petit coin de verdure...

Explications banderoles fanions : 

Pour une guirlande de 2,50 m, il vous faut :

-  4 à 6 tissus différents coordonnés (pour réaliser en tout 18 triangles).

- 4 à 5 m de ruban de satin dans la couleur dominante des tissus

- Des ciseaux cranteurs

- Une règle et un stylo

Réalisation :

Tracez puis découpez dans chaque tissu, 4 à 6 triangles (dimensions : 16 cm x 22 cm) au ciseaux cranteurs en les plaçant "tête bêche", de manière puis cousez-les sur le ruban à la machine (celles qui n'ont pas de machine pourront les coudre à grands points ou les agrafer) en les alternant et en les faisant légèrement se chevaucher (environ 1 cm). Piquez une première fois au point "zig zag", près du bord, puis une deuxième piqure au point droit renforcera le tout. Pensez à laisser une bonne longueur de ruban de chaque côté pour accrocher votre guirlande entre 2 arbres...

Bonne fabrication !

 

 

IMG_8496Des fanions de toutes les couleurs...

 

Editer
Supprim